Deuxième oral : BEM

J’arrive à le samedi soir, et c’est à que je vais passer mon deuxième . L’équipe nous attend à l’entrée de la gare, navette jusqu’à l’école. Etant donné que nous étions à la fin de la semaine, et que nous n’étions que 4 admissibles issus de , les admisseurs étaient quelque peu déjantés ! Au stand logement on nous a donné le numéro et la photo de nos logeurs. Un car a ensuite amené admisseurs et admissibles dans le centre ville de Bordeaux, puis mini visite à pied de la ville pour atteindre le Torito, bar attitré de l’école. Toute la soirée fut ponctuée de chants BEMiens, c’était vraiment sympa ! Avec mes deux autres co-logeuses nous décidons de ne pas aller dans un bar ensuite, nous rentrons donc loger dans une coloc de filles plutôt grande en centre-ville. Le dimanche, nous nous sommes promenés avec nos logeuses dans le centre-ville de Bordeaux, une sortie le soir au Pilat était proposée, elle a l’air vraiment très bien !

Rendez vous le lendemain matin à l’un des arrêts de tram du centre-ville, afin d’aller à l’école en tram puis bus. Beaucoup d’activités sont proposées afin de passer le temps : jeux vidéo, ping pong, burger quizz, quizz musicaux, salle zen avec massages, une salle pour nous aider à remplir nos CVs…

Les élèves sont tous regroupés avant d’aller à leurs oraux, et partent vers leurs salles en passant sous une haie d’honneur. Les questions que pose le jury sont moins évidentes qu’à Marseille, étant donné qu’ils ont sous leurs yeux un CV assez complet. Le jury cherche à savoir si vous êtes capable de réflexion, d’avoir de la répartie. Néanmoins, les élèves et le directeur, qui a d’ailleurs fait un discours très drôle et intéressant, indiquent bien qu’il vaut mieux dire que vous n’avez pas de projet professionnel (cela ne vous pénalisera pas) que d’en inventer un.

Fête de la musique le soir, tout le monde avait rendez-vous au Torito, mais la fin de la soirée était sous la responsabilité de chacun, à voir avec son logeur.

Les plus : très belle ville, les blocs de cours de 3 semaines afin de choisir les dates de son stage

Les moins : assez éloigné du centre-ville

A propos prepa-HEC.org 194 Articles
Créé en 1999, prepa-HEC.org est le site indépendant de référence sur les études supérieures de commerce en France: classes prépas, admissions parallèles, écoles de commerce

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire