Oraux Part 4: RMS tu viens !

4 ème étape de mon parcours sur les routes de France, Management School.

Ha, je l’attendais celle là…  C’est l’école qui me plaisait le plus sur le papier (cours à la carte, beaucoup d’éléctifs, flexibilité totale dans le cursus) et je voulais surtout avoir ma propre opinion sur une école qui se fait descendre par toutes les autres, ou par tout les autres admissibles du moins.

J’arrive la veille de mes à 18h où j’ai droit à un convoit personnalisé pour venir me chercher à la gare, 4 rien que pour moi !  je me suis sentit tout de suite à l’aise, les admisseurs étant vraiment sympa et ne se limitant pas à vendre leur écoles mais à parler de tout et de rien.

Sur l’ensemble de mon passage à RMS c’est d’ailleurs ce que j’ai le plus apprécié, même en tant qu’, on a déjà l’impression de faire partie de l’école, tout le monde nous parle comme si l’on était l’un d’entre eux et on se sent comme chez nous à RMS.

A peine arrivé, direction le restau en centre ville, où l’on a le choix entre 2 plats et 2 desserts, sympa ( à noter que selon les jours, les admisseurs alternent les restaurants, au nombre de 3). Total 10€  et on a vraiment bien mangé.

Pas de  chansons paillardes, ça fait du bien ! Aucun admisseur qui dénigre les autres écoles (première fois!), on me raconte comment les campagnes BDE-BDS-BDA ont été vécues au sein de l’école, ça donne envie.

Après le repas j’en profite pour sortir boire un verre avec la troupe et continuer les discussions avec les admisseurs et les admissibles où là encore on a pu bien rire et parler d’autre chose que de et d’écoles.

Petite nuit dans une colloc’ impeccable et il est temps de se lever pour aller voir l’école, et accessoirement passer l’ et les langues Tremplin.

L’Atrium à l’entrée et la passerelle ça en jette pas mal, je trouve ça vraiment classe ! on se fait accueillir par des chansons motivantes et des applaudissements, et on peut découvrir la décoration pour la période admissible particuilièrement réussie:

Thème « cow-boy-indien » avec de la déco partout (même une roulotte sur la terrasse!) vraiment bien sentit.

Petit déjeuner classique et direction l’amphi de présentation.

Laissez moi vous dire que c’est le plus réussi de tous ceux que j’ai vu. Sketch des admisseurs avec une partie d’improvisation, vidéo admissible sur le thème Cow-boy bien réalisée et intéressante :).

J’enchaîne sur mon entretien, sur lequel je ne me prononcerais pas trop, mais avec un jury plus pointilleux que dans les autres écoles, faut être solide et pas raconter n’importe quoi aux oraux RMS sinon je pense qu’on le paye direct (évitez les « je fais de la voile, de l’astronomie…blabla » car les mecs en face manqueront pas de vous poser des questions pointues sur ce que vous avancez).

L’entretien se termine et c’est l’occasion de profiter des activités mises en place par les admisseurs:

Ping-pong, jeux videos, baby, tv, billard, visite école, visite ville et visite de la Cave Pommery (hop je m’y inscris pour l’après midi).

S’ensuivent les langues, un grand moment de solitude pour ma part, surtout en Espagnol, et je peux enfin tester le petit restau de l’école.

Je me suis sentit tellement bien à RMS que j’ai finalement décidé de décaler mon arrivée à Euromed d’une journée. Je vais donc faire la visite de la cave Pommery (que je vous conseille!).

Mon séjour s’achève par un autre restau et une grosse soirée dans les colloc’ rémoises que je n’oublierais pas.

en résumé: RMS tu viens direct !

A propos prepa-HEC.org 194 Articles
Créé en 1999, prepa-HEC.org est le site indépendant de référence sur les études supérieures de commerce en France: classes prépas, admissions parallèles, écoles de commerce

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire