Oraux part 2: SKE-MA Tournée

De retour de mon tour de France après 2 semaines d’absence!

Et oui et oui j’arrive à pour mon second où je retrouve énormément de vieux amis, alors tournée générale pour les retrouvailles.

L’idée de sortir boire quelques verres n’était pas forcément la meilleure avant l’oral puisque c’est la tête en vrac que je débarque à Skema.

Les locaux sont à 5 min à peine du centre ville, entre la gare flandres et la gare Europe (localisation top). De l’extérieur, faut avouer que c’est clairement pas folichon voir plutôt laid. Mais à l’intérieur je trouve ça vraiment classe, et l’école vient de subir une extension et l’aménagement d’une nouvelle bibliothèque (du plus bel effet). Bref, les locaux m’ont beaucoup plus.

Petit déjeuner, amphi de présentation , et distribution des convocations comme partout pour commencer la journée.

L’équipe d’admisseurs à mis en place un petit jeu dans l’amphi pour destresser un peu et s’amuser, (je n’en dirais pas plus pour laisser la surprise à tous) et ça marche ça met tout le monde de bonne humeur et on les sent très proche de nous.

Une admisseuse tombe dans les pommes pendant l’amphi, ça refroidit tout de suite (j’espère qu’il n’y a pas eu trop de problèmes pour elle).

Pour Skema, obligation d’être présent toute la journée pour l’entretien et les langues, donc je commence par faire un tour des activités proposées par les admisseurs, au menu:

Ping pong, baby, jeux vidéos, badminton, visite de la ville, de l’école…

J’ai été très satisfait par l’accueil des admisseurs qui ont tous toujours été disponibles, super sympas et de façon général au top (bien plus que dans toutes les écoles où je suis passé hormis une).

je commence mes avec l’entretien d’anglais.

Un texte en Français que l’on doit synthètiser en Anglais et sur lequel on doit développer un commentaire personnel (10 min) puis une discussion ouverte (10min).

Je tombe sur un article parlant de la sortie de « j’ai fait HEC et je m’en excuse » et sur l’éthique en général dans les Business Schools.

Première partie impeccable pour ma part, je réussis à parler 10min sans soucis mais plantage dans la seconde car l’examinateur est resté bloqué sur le texte et m’a posé des questions super pointues (auxquelles je n’aurais même pas su répondre en Français).

Donc moyen pour ma part.

Le midi: Repas dans les locaux de l’école 5€.  Bon là c’est un peu abusé j’ai trouvé car les pâtes Carbo étaient vraiment infâmes.

ensuite amphi de l’après midi et re-distribution des convocations, sur un principe différent, chacun devant se signaler de la manière la plus originale qui soit à l’énonciation de son nom ! Bonne partie de rire garantie.

Visionnage de la vidéo admissibles que j’ai trouvé vraiment bien faite et entrainante ça donne envie d’intégrer ! (la meilleure de toutes en fait).

L’après midi s’est passée tout aussi bien que la matinée et on a pu discutée de longs moments avec les admisseurs et éclaircir les points plus sombre du programme et les changements de campus dans la scolarité Skema.

enfin l’entretien.

A Skema il faut réaliser un CV Projectif (notre CV en 2020).

Je suis tombé avec un ancien de l’école et un prof de sport (?).

Rien de vraiment particulier si ce n’est que TOUTES les lignes  de mon CV sans exeptions y sont passées mais pas de questions pointues.

Entretien assez classique en somme, que je penssais avoir réussi (sans être magique).

Fin de la journée, on se change rapidement et il est déjà l’heure d’aller prendre le TGV (ça va c’est pas loin!) pour Rennes.

Bilan une bonne journée a SKEMA (que je connaissais déjà habitant juste à côté) et des   pas trop mal négociés, je pense que ça peut le faire pour Skema et je m’y serai bien vu.

j’ai eu mes résultats hier :

Entretien: 14  (aie!)

Anglais: 11  (oulaaa ça note sec ! j’ai eu 14 à passerelle).

admis sur liste complémentaire rang 603. Donc pour moi Skema ça semble cuit !

A propos prepa-HEC.org 194 Articles
Créé en 1999, prepa-HEC.org est le site indépendant de référence sur les études supérieures de commerce en France: classes prépas, admissions parallèles, écoles de commerce

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire