Epreuves BCE ou les pires journées de mon existence

Bonjour , Hanah de retour avec cette fois-ci  les nouvelles de la .

D’abord , il faut savoir que je l’ais passée  dans mon lycée (lycée jacques Amyot) à .

  • Lundi

Epreuve de Emlyon classique avec des matrices stochastiques et des séries. Comme je n’avais rien bossé la semaine après Ecricome, je suis agréablement surprise. Mais comme je le disais je ne suis pas très bonne en maths . A la fin de l’épreuve , déjeuner à la cantine et là j’apprends que certains ont rempli 4 livrets dans ma salle ….. panique totale  ….je suis complètement finie.

L’après midi , épreuve de philo de l’emlyon , beaucoup ont écrit plus de 7 pages dont mon amie à ma droite …..stress encore plus car je n’ais écris que 5 pages ( pour toutes les dissertations du je n’ais fais que 5 pages). A la sortie , je me rends compte que mon plan n’a rien à voir avec ce que la majorité a fait.

Le soir , je décide de bosser les maths de HEC en  me limitant aux exos classiques ce que je viendrais à regretter  plus tard.

  • Mardi

Epreuve de MATH de HEC , fonctions convexes , que j’ai raté , mais le but était d’avoir le 5 pour l’ à l’ENSAE , mais c’est pas si sûr. Le soir , encore de la philo  ……franchement c’est plus tôt le concours qui le théâtre des cruautés et non la vie( sujet de philo hec).

Le soir , je regarde ce bon vieux DUNOD (livre de maths emprunter au CDI) et je remarque dans le chapitre fonctions de N variables :continuité , les fameuses fonctions convexes , et c’était pratiquement pareil  , et voilà donc comment on jette au moins 5 points à la poubelle .

Histoire ESSEC sans surprise , mais ça faisait tellement longtemps que j’avais révisé que je n’ais pas trop confiance en ce que je rends. A la fin de l’épreuve , une de mes amis me dit qu’elle a appris par cœur le rapport ANTHEIOS sur les grandes puissances et qu’elle l’a totalement recraché …gros stress pour moi car selon elle c’était pratiquement pareil. Ainsi , si ma copie tombe avec elle, elle sera certainement revalorisée vers le bas vu le nombre de pages qu’elle a écrit ( moi simplement 7). Le soir totalement fatiguée je m’endors au lieu de révisée  et le lendemain je stress tellement que je dois regarder un peu les cartes des continents

  • Mercredi

Finalement, j’ai  bien fait de n’avoir pas révisé la veille je serais arrivée totalement cassé et pour rien car ça tombe sur la mondialisation, impasse sur mon maigre programme de révision de histoire. Mais comme je suis en forme, je me bats pour faire quelque chose , mais je rends une carte sans grande conviction et je ne parviens qu’à écrire 6 pages.

Ainsi , l’après midi la philo , la vie est elle autre chose que le théâtre des cruautés , sujet HEC quoi que je traite en 5 pages encore , et dont je n’ ais aucune opinion si ce n’est que  j’ai eu toute l’année entre 8 et 9 donc c’est dire.

Maintenan , je ne stress plus pour le concours à tort ou à raison , mais certainement à tord comme le montrera l’épreuve de maths EDHEC.

  • Jeudi

Sujet de LV1 , je trouve le thème plus tôt dur mais tout le monde dit qu’il est facile , je ne comprends pas comment ils ont fait ??? pourtant je suis pas nulle en anglais , non ? je commence à douter .

Après midi : la vraie vie , sujet qu’on a fait en DS ou j’avais eu 9 mais j’ai pas relu la correction , mauvaise stratégie , je manque une occasion d’avoir 16 minimum , franchement je crois que ces concours j’ai  jeté les points par la fenêtre .  Mais bon , j’essaie avec peine de me rappeler ma feuille et mes erreurs pour faire mieux , on verra bien ce que ça donnera. Je crois bien que tous les autres avait déjà fait le sujet dans leur , donc ça va discriminer dur.

  • Vendredi

Maths de l’edhec , l’exo 2 qui traite d’algèbre sujet que je maîtrise , le seul sans doute , je panique et n’y arrive  pas , je le sens mal  ma note surtout que après un pote dit que ça ressemble à l’edhec 2004 qu’il a déjà fait donc il s’assure une note.  A partir de là je me demande si je me dirige pas vers un  khubbage ?

L’allemand arrive finalement  et je suis horriblement nulle en allemand , mais étrangement j’arrive à écrire des choses en thèmes et version , en expression écrite je suis à la bourre , mais c’est normal on n’a pas eu beaucoup d’entraînement en CCIP allemand , mais je ne savais pas que c’était le sujet de l’année dernière.

  • Lundi

Maths II que je ne termine pas je sors avant l’heure trop fatiguée des changements de variables que je n’ais pas fait .  Mais je pense que j’étais surtout démoralisé car c’était  pareil que l’épreuve de maths 1 de hec 2005 que j’ai pas trop étudiée. Encore des points jetés par la fenêtre.

L’après midi contraction , je commence plutôt concentrée , texte sans grande difficulté ( mais je les trouve tous compréhensible les textes mais j’ai pas de bonnes notes pour autant) à moins 15 minutes je crois  avoir fini quand je me rends compte que je n’ais que 7 barres de 50 mots  ( 50*8 = 400 , mais je pensais que c’était par 7 , mon cerveau  n’a pas assimilé , et alors je me retrouve à essayer de caser 50 mots à la fin , donc ça doit pas être top comme résumé.

  • Mardi

LV 1  iéna je crois, je ne m’en rappelle plus, thème qui me posera des  problèmes : dilemme entre prétérit et présent mais je choisis d’écouter mon prof et je mets tout le texte au prétérit , mais je ne suis pas à l’aise  à raison car tout le monde l’a mis au présent .  Télécom école de management s’annonce mal  .

L’après midi, maths  ESSEC je reste pas plus de 2 heures car je sais déjà que la maths II a hypothéqué toute chance.

  • Mercredi

Synthèse de texte, on en n’a fait qu’une où j’avais eu 6 et une autre 11 alors je me méfis , je crois que je suis  passé un peu sinon beaucoup à côté des questions  ,  ça m’enfonce encore plus pour TEM.

L’après midi, allemand, de niveau abordable , mais bon  j’ai tout de même du mal à finir.

  • Mardi

Je reviens à contre cœur repassée l’épreuve de lV2(ils n’ont rien trouvé de mieux que de nous donner celle de l’année dernière)  longue pour moi et difficile , mais y en a qui arrive à finir 15 minutes avant la fin …. Mais comment ils font ?

Finalement des dont je suis totalement passées à côté , mais on verra ce que  ça donnera . De toute les manières je ne suis pas prêtre à khûbber , je préfèrerai aller à la fac.

A propos prepa-HEC.org 194 Articles
Créé en 1999, prepa-HEC.org est le site indépendant de référence sur les études supérieures de commerce en France: classes prépas, admissions parallèles, écoles de commerce

3 Commentaires

  1. En effet, je suis d’accord avec flakes, c’est un peu étrange de viser des écoles aussi sélectives si tu annonces déjà que tu as un mauvais niveau en maths et avec une orthographe qui laisse assez à désirer.

    Enfin j’espère que c’est davantage lié à un manque de confiance en toi.

  2. petite précision , j’ai passé pratiquement toutes les écoles de BCE sauf grenoble à cause du coefficient en LV2 même les petites esc , mais le problème c’est que je n’est demandé que rouen en ecricome alors que j’aurais pu avoir BEM et là vu les épreuves je crois que je les ais foirées.

  3. C’est étrange, tu passes des écoles extremement sélectives, et en même temps tu n’es sereine sur AUCUNE des épreuves que tu as passé. Tu manques un peu de confiance en toi j’ai l’impression. Ce n’est peut-être pas si catastrophique que ça !

Laisser un commentaire