La montagne ça vous gagne !

Bonjour à toutes et à tous !

Avant de commencer à vous raconter les trépidantes aventures de la préparationnaire en (qui commencent dans 2 jours), je vous propose une petite présentation pour que vous me situiez un peu.

Je suis grenobloise d’origine mais délocalisée au Lycée Ampère à Lyon depuis 2 ans dans la fillière ECE.

Je me suis inscrite pour passer les concours de 10 écoles : et , , , , EML, , ESSEC and last but not least HEC.

Je suis plutôt du genre très stressée, alors pour les conseils de gestion du stress je ne suis pas la mieux placée pour parler. Enfin, à tout hasard je prends des gentilles plantes (de l’euphytose et non mon amie Marie-jeanne) pour dormir et je vais prendre l’air/faire du sport/loquer au soleil au moins deux heures par jour pendant toute la période des révisions. J’ai aussi fait le choix d’être à la maison, avec ma famille en station, pour l’air frais de la montagne et les soirées cocons où le mot concours est banni.

J’ai surtout fait des maths et de la philo avant le début des Ecricomes. D’abors parce que ce sont les matières que je préfère, ensuite parce que si j’ai le sentiment d’avoir bien réussi l’épreuve de maths Ecricome mercredi matin cela va me donner confiance pour toute la suite des concours.

Le revers de la médaille c’est que j’ai très mal révisé le programme d’AEH et que cela m’angoisse un peu. Du coup, j’ai trouvé la parade : mon amoureux débarque chez moi aujourd’hui… une solution comme une autre pour ne pas trop stresser les deux jours avant le début des .

Je crois avoir fait le tour… Ah si ! J’ai été très malade cette année de janvier à mars. J’ai manqué pas mal de cours, et même si j’ai rattrappé c’est aussi un facteur de stress aggravant. Mon conseil ? Eviter de tomber malade en deuxième année (genre on choisit :p) Non, mon vrai conseil ? Ecoutez votre corps pendant toutes vos années de : quand il crie grâce, allez vous coucher.. ça vous évitera de devoir vous faire opérer au début du 2ème trimestre. A bon entendeur 😉

Rendez-vous dans quelques jours pour « refaire le match » (ou pas) après les Ecricomes.

PS : J’ai vraiment, vraiment, VRAIMENT hâte que les écrits se terminent.

A propos prepa-HEC.org 194 Articles
Créé en 1999, prepa-HEC.org est le site indépendant de référence sur les études supérieures de commerce en France: classes prépas, admissions parallèles, écoles de commerce

1 Commentaire

Laisser un commentaire