3 jours de rush pour ecricom

salut , d’abord les présentations je m’appelle hanah et je suis en classe préparatoire au lycée jacques à melun . Pour des raisons personnelles j’ai décidé de passer les ecricomes à . Jusqu’au dernier jour je pensais qu’un miracle m’empêcherais de partir  , mais bon me voilà arriver à la fin de ces trois jours. Grosse chance  mon téléphone tombe en panne le matin de mon départ c’est à dire  mardi. Donc , je vous laisse imaginer j’ai pas fermer l’oeil de la nuit pour ne pas arriver en retard lol.

Mercredi: j’arrive difficilement au lycée les Bruyères  et déjà il y a une  bande de préparationnaire , mais j’arrive assez facilement à trouver la salle .

8 h : je découvre le sujet de maths  incroyablement abordable , mais vu que je suis nulle lol ça ne change rien. moi voisin de gauche écrit frénétiquement et je me sens tout à coup très mal et je le maudis en mon fort intérieur !!!!mais patience…. la revanche est un plat qui se mange froid . Après midi 14h : je découvre le sujet de philo « peut on maitriser le cours de sa vie » lol tout ce qu’il y a de plus excitent , jusqu’à 14h 50 c’est un combat éffréné pour ne pas dormir , bien que ce fut un échec ….mais j’ai appris une chose  ne pas trop manger avant une épreuve ….à moins que ce soit le fait que je me sois habituée à faire une sieste entre les révisions de 13 h à 14h qui me joue des tours ( plus crédible que la bouffe).

Jeudi: toujours une nuit difficile sans réveil et sans portable et j’ai pas pu prendre mon ptit dèj . Malheureusement je n’ai que mes fiches sur le développement durable et la gestion de l’eau  que je relie dans le bus. 7h 45 : découverte du sujet , ils ont trouvé malin de retourner les feuilles sauf que le deuxième sujet était visible …ainsi pendant 15 minutes les gens discutes de savoir quel sujet ils vont prendre ..bon j’exagère plutot 5 à 10 min. je prends finalement le sujet 1 car pas assez de connaissances sur le développement durable. Je me retrouve à la bourre avec cet puuuuuuuuu….. de commentaire que je ne fini pas à temps. Ainsi, j’en arrive à la disserte où je n’arrive pas à trouver un bon plan. Finalement , ça passe avec grande peine.

12h: je mange un hachi parmentier dégueulasse à la cantine du lycée ( je me suis inscrite pour trois jour la veille pour gagner du temps) …au moins l’entrée et le désert était excellent lol.

14h:allemand  , la version m’a l’air étrangement abordable mais comme je ne suis pas une lumière en allemand je me méfie , après 1 h j’attaque le thème , et bonheur ( je sais c’est méchant ) mais mon fameux voisin , laisse des blancs dans son thèmes , extrêmement pénalisant , je me sens déjà mieux pour hier lol. l’essai se fait un peu à la sauvette et je suis cassée à la fin.

Vendredi: encore une nuit presque blanche à stresser (l’avarice me tueras un de ses 4 lol).Bref . 8h : je suis devant ma copie d’anglais version abordable , thème louche (certainement des erreurs de temps de ma part ) et essai exceptionnel sans vouloir me vanter… et je vois toujours mon fameux voisin souffrir (désolé mais j’ai la rage après les maths). Franchement je crois que je mérite au moins un 14 mais bon on sait jamais avec ces points fautes .

11h20 ( déjeuner car on a fini tôt) : le meilleur repas , sans doute pour nous dire au revoir ..lol

13h : un résumé qui m’a surpris avec des chiffres trop actuel je pensais que c’était un article de journal lol.

Enfin je suis rentrée  …..Bilan ? réviser les maths et la géo sinon ça va chauffer à la BCE lol mais je la passerais dans mon lycée alors plus décontracte  et je vais acheter un nouveau portable lol! enfin

A propos prepa-HEC.org 194 Articles
Créé en 1999, prepa-HEC.org est le site indépendant de référence sur les études supérieures de commerce en France: classes prépas, admissions parallèles, écoles de commerce

8 Commentaires

  1. Tu as aussi une faute avec « des icônes qui me bloquaient l’écran » 😉

    Et c’est « je ferai attention à vos remarques pour BCE » Car oui, le futur ne prend pas de ‘s’ à la première personne du singulier

  2. désolé , mais je n’ai pas tapé le texte chez moi et je ne voyais pas tous le texte car il y avait des icônes qui me bloquait l’écran .L’ordinateur que j’utilise est un peu bizarre.

    Et désolé pour les « lol » je crois que c’est un peu abusé. Et en ce qui concerne l’avarice … l’expression vient du fait que j’aurais pu acheter un portable avec mon budget ecricome ou une alarme au lieu de passer ces 3 journées à ne pas dormir .

    Désolée je ferais attention à vos remarques pour la BCE .

  3. Par contre je pense que tu n’auras pas une très bonne note en français, surtout si tu fais autant de fautes d’orthographe que dans ton post 🙂

Laisser un commentaire