Audencia : 2 jours de folie sur la Ouest Coast !

Re-bonjour, les sont finis pour moi il est donc temps de vous faire part de ma tournée en commençant par  .

Arrivé à 16h par le TGV avec Pauline, un sms d’un admisseur nous rappelle de bien prendre la sortie sud et nous partons immédiatement en navette en direction de l’école ou nous arrivons pour la dernière session d’entretien. Gros coup de coeur pour la ville de (qui sera confirmé le lendemain après avoir fait la visite de la ville) qui est magnifique et l’école est située dans un quartier très vert, universitaire et agréable, a 15 minutes en Tram de l’hypercentre nantais. Je vous laisse ces quelques photos de l’école et de la superbe plage qui avait été montée pour nous :

L'école, prise d'un angle qui, je l'avoue, n'est pas le plus beau
L'école, prise d'un angle qui, je l'avoue, n'est pas le plus beau
La plage
 
La plage
Le hall d'entrée avec la fontaine qui nous a tous beaucoup étonné
Le hall d'entrée avec la fontaine qui nous a tous beaucoup étonné

Et à 18h30 après avoir fait un petit tour des nombreuses animations qui nous ont été proposées – il faut dire que le nombre d’admisseurs était IMPRESSIONNANT ainsi que leur disponibilité – (ping pong, freesbee, baby, wii, salle ultra zen), c’est l’heure du BLIND TEST qui est la grosse grosse animation de la journée et qui fait tout pour que les admissibles se lachent : tout simplement énorme ! Et réussi !

Après cette heure de cris de guerre, défis en tout genre, arbitrages litigieux from Poupinette, tout le monde récupère sa valise et se dirige vers le resto, plutôt sympa, les admisseurs très dispos pour nous mettre à l’aise et nous parler de l’école ou d’autre chose (Amaury tu déchires :p). Petit plus, le directeur vient saluer chaque table et bavarder 2 minutes. Après une petite chanson bien enjouée et quelques chants classiques et habituels du tour de France, tout le monde au lit a 22h, le temps de rejoindre les colocs, les admissibles voulant sortir ou ayant fini leur oral  retrouvant les admisseurs au Bar sur une péniche pour poursuivre la soirée de manière  très sympa et plutôt arrosée :p. 

Le lendemain est une journée classique d’oral, tout le monde dans le tram ou presque puis émargement avec petit déj offert, affichage des horaires puis 3 classiques. Le déjeuner se fait au resto U ou la pizza est efficace pour repartir de plus belle. NB: toute la journée, des admisseurs sont là pour parler, remonter le moral et/ou rebooster, et sont dispos pour tout type d’activité, à ce titre, faites une visite de la ville, j’ai eu beaucoup de question sur la ville en entretien et le jury semblait content que je sache à peu près y répondre.

Gros plus de la journée : le foot en salle à la sortie de l’entretien pour finir la journée dans le gymnase ENORME d’Audencia (où la coupe de France des GE de futsal est organisée me semble-t-il )  puis BLIND TEST, Resto (où nous avons représenté les Niçois !) puis BAR où on a beaucoup rigolé et appris la mort de Michael Jackson…

Voila pour ce séjour dans cette magnifique ville, un accueil de fou, qui donne vraiment envie d’être nantais et qui fait honneur à sa réputation..

PS:  moi qui vient de Nice, j’ai été surpris par la chaleur caniculaire – encore un petit plus pour la Ouest Coast.

A propos prepa-HEC.org 194 Articles
Créé en 1999, prepa-HEC.org est le site indépendant de référence sur les études supérieures de commerce en France: classes prépas, admissions parallèles, écoles de commerce

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire