Ecrits Tremplin 1/2

Aujourd’hui 18 Avril 2009 se sont tenues les sessions 1 et 2. Pour ma part j’ai passé l’épreuve d’Anglais TREMPLIN 2 à Lognes au Centrex, un centre d’examen un peu austère et excentré mais qui assure de bonnes conditions de travail (sauf quand les examinateurs oublient d’éteindre leur micro après la lecture des consignes, ce qui nous a fait profiter de leur moindre respiration).

Pas énormément de choses à dire sur l’ambiance de ces si ce n’est qu’il y avait énormément de monde, à la louche un bon millier de candidats.

Parmi les TREMPLIN2 beaucoup de candidats avaient déjà passé le du fait de l’antériorité des EM Lyon, EDHEC et Toulouse qui se rajoute cette année.

Revenons sur l’épreuve d’Anglais, réputée pointilleuse et sélective, qui s’est jouée comme chaque année sur des nuances dans les parties grammaire, expression et vocabulaire.

Elle s’est également jouée dans la partie compréhension de texte sur la rapidité et la persévérance: cette partie était particulièrement sournoise car elle commençait par des textes difficiles sur lesquels, je pense, beaucoup d’entre nous ont perdu du temps et elle se terminait par un texte très simple, auquel certains candidats n’ont pas pu accéder faute de temps.

Pour ma part j’ai trouvé l’épreuve plus difficile que celle de Toulouse, peut être à cause des plus gros enjeux et donc d’une plus grande pression, mais surtout à cause de cette fichue dernière partie interminable pour pas mal de monde.

La suite la semaine prochaine avec les oraux AST de Toulouse.

A propos prepa-HEC.org 194 Articles
Créé en 1999, prepa-HEC.org est le site indépendant de référence sur les études supérieures de commerce en France: classes prépas, admissions parallèles, écoles de commerce