Youyou à Nice pour un gros compte-rendu de toute beautéyy.

Sea sun and , des photos saisissantes en prime, c’est par là.

Bonjour tout le monde, c’est parti pour le compte rendu de mon passage à l’Edhec pour mon premier oral (un peu risqué de passer la meilleure école qu’on a eue en premier?), dont je ne garde que des beaux souvenirs.

La veille:

J’ai décidé de prendre l’avion Bordeaux->Nice parce que c’était à peine plus cher que le train avec 8 heures de trajet en moins. Je prend donc l’avion la veille de mon oral (faut bien profiter un peu de Nice). Samuel, un en AST très sympathique se met à coté de moi dans l’avion, on se reconnait à nos costards respectifs. On discute pas mal et il me donne même des conseils pour vendre mon projet. On arrive à Nice à 10h du matin à Nice, il fait chaud, y’a du soleil et l’aéroport est assez joli et pas loin de l’école.

On rejoint l’admisseuse chargée de nous accueillir et de façon assez spectaculaire d’ailleurs vu que le conducteur de la voiture Edhec se prend un des plots de l’aéroport et rebondit deux fois avant de crever la roue, et nous de saluer cet accueil digne des plus grosses productions hollywoodiennes. On attend 10 minutes et une autre voiture vient nous chercher pour nous déposer à l’école. Le conducteur est hyper sympathique et on a la chance de passer par la promenade des Anglais où est située l’école. On remarque de suite un chantier à coté de l’école, on nous explique que l’école agrandit ses locaux, place aux photos.

On rentre à l’école déposer nos bagages chez un responsable bagages un peu fou, et je décide de faire un tour des environs avec Samuel (bon vous le connaissez maintenant). L’avenue adjacente à l’école est très jolie et on arrive à la plage en 10 mins de marche à peine (qui à mon avis est LE plus de l’école).

On retourne à l’école où on passe le reste de la journée, entre parties de PES et discussions avec les gentils admisseurs (enfin admisseuses surtout). Vers 19h je découvre les noms des étudiants chez qui je vais loger, bonne nouvelle car j’ai bien sympathisé avec eux au cours de la journée. L’immeuble est en plein centre et l’appart est assez grand. On discute longtemps en jouant à Guitar Hero sur PS3 puis je m’en vais rédiger mon questionnaire et dormir, j’ai intérêt à être en forme demain.

Le jour J: Un admisseur vient nous chercher en voiture et on part direction l’école, où on arrive vers 7H30. On assiste à un petit mot de la directrice, à la vidéo admissibles et à l’inévitable chorée des admisseurs (que j’ai vue d’ailleurs 3 fois depuis que je suis arrivé à Nice, et je peux vous dire que ça s’améliore avec le temps^^), puis on récupère nos feuilles de route. Je passe l’entretien en premier et je suis le premier de mon jury, donc direction ma salle d’entretien. J’attends 10 minutes devant la porte, j’en profite pour discuter avec un gars que j’avais rencontré la veille, et là… un militaire en uniforme vient me chercher

A propos prepa-HEC.org 194 Articles
Créé en 1999, prepa-HEC.org est le site indépendant de référence sur les études supérieures de commerce en France: classes prépas, admissions parallèles, écoles de commerce

8 Commentaires

  1. Youssef je t’ai reconnu!

    Tu as eu la joie de partager la cascade hollywoodienne avec moi (ça restera un de mes meilleurs souvenirs ever… faire voler un espace, bravo R…)

  2. @Lucie : Je me souviens de toi aussi, ça va? ton assoc’ est toujours la meilleure? (j’ai de la mémoire :p). Alors pour les résultats j’irai l’année prochaine à l’Edhec, mais à Lille :). Voilà, bello estate.

    Sinon comme vous pouvez le constater j’arrive pas à éditer mon billet qui n’est pas encore terminé. J’en parle à un Modo.

  3. hey! un admissible bordelais! je me souviens trop de toi! tu avais dormi chez gauthier, non?! en tt cas, ça fait plaisir ton petit compte rendu 🙂 et les résultats, ça a donné quoi?

    lucie, admisseuse

Laisser un commentaire