Audencia : confirmer ce qui a dejà été entendu.

Un accueil très naturel, une vidéo qui vaut le détour : sait séduire.

Après avoir entendu beaucoup de bien sur l’accueil réservé aux admissibles par Audencia, c’est mon tour de m’y rendre et une nouvelle fois, je ne loge pas chez l’étudiant. J’arrive donc à l’école à 7h, certes c’est un peu tôt mais je ne suis pas seule et nous attendons un bon quart d’heure avant d’entrer. On se dirige donc vers le forum, deux étages à descendre avec nos valises (je sais, je suis pointilleuse !). Point positif, à Audencia, il y a de vrais vestiaires. Ensuite direction le forum pour le petit dej’, le « forum », c’est cette très grande salle où une bonne partie des admisseurs et des admissibles passent leur journée…

On commence par l’amphi de présentation animé par le directeur très, très motivé, voire un peu surfait. Ici aussi, l’affichage des horaires se fait sur des panneaux ce qui avec ma super myopie légendaire n’est pas chose aisée.

Je commence par l’allemand, c’est tout ce que j’aime. On passe sur un texte traitant des Babypause pour les hommes. L’examinatrice s’aperçoit très vite que je ne connais rien à l’Allemagne : Quelle est la politique familiale d’Angela Merkel ? Je ne sais pas. En quelle année est-elle devenue chancelière ? Je ne sais pas. Bref, c’est pas grave, on continue. Je retrouve Cécile avec qui j’avais colocationner à Toulouse, elle-même amie avec un garçon que j’ai rencontré à Rouen, lui-même ami avec Manu rencontré à Marseille, le monde des prépas est définitivement petit. J’y rencontre aussi dans un couloir Antoine aka laviolette, comme quoi le Journal des fait mouche (un peu) !

C’est ensuite l’heure de l’anglais, cette fois le texte traite de la façon dont GW Bush réagit face au « Global Warming » sujet un peu bateau. En commentaire, je lui parle de la Toyota Prius et puis, ne me demandez pas comment, on parle de danse. Après l’anglais, je descends et croise sur mon passage une visite de l’école, j’ai donc le temps de voir le couloir des associations.

Puis c’est l’heure de l’amphi du BDE, une vidéo admissible vraiment top qui montre vraiment les évènements de l’école et c’est ce qui peut manquer dans certaines autres vidéos puis la chanson sur Queen dans le pur style comédie musicale des années 80 est vraiment top, j’y aperçois d’ailleurs un ancien de ma au Air guitar. Enfin, la choré du BDE est tout à fait au point et laisse sur une bonne impression. On se dirige ensuite vers le RU près de l’école où on fait un peu la queue mais où on mange assez correctement pour 2.80E. Je ne passe qu’à 15h15 en entretien, j’ai donc le temps de me poser un peu au fameux forum pour discuter avec d’autres admissible sou pour faire semblant de préparer l’entretien.

J’arrive donc à la préparation de l’entretien où j’ai le choix entre deux sujets qui me plaisent : une citation d’André Malraux : « Si on comprend, one peut plus juger. » et « La confiance ». Je choisis la citation et passe en entretien avec une DRH, un prof de finance et un homme de chez Total. Première fois qu’on me fait parler de ma ville. Bizarrement, on ne parle pas du tout de l’école… mais j’ai vraiment apprécié cet entretien, après je ne sais pas ce que ca vaut dire…

Finalement, la journée se termine un peu plus tard que prévu après une discussion avec Monsieur laviolette et quelques admisseurs très motivés par leurs assos : la JE et l’asso de voile. En parlant de laviolette, j’ai voulu tenter une interview qui n’a pas pu aboutir suite à la 1ère question. « Laviolette, d’où te vient ton pseudo ? », « Ah je sais plus. » C’est pas grave on t’en veut pas. Toutefois, ce sont les impressions du sus-cité sur la soirée à Audencia qui remplaceront les miennes qui sont inexistantes. Donc pour 28E, on peut diner au restaurant et loger à l’hôtel, restaurant qui est décrit par Monsieur laviolette comme convivial malgré des chants un peu soûlants, je cite ^^.

Au global une bonne journée à Audencia où l’accueil est vraiment naturel et sympathique. Et merci à Antoine pour sa contribution ;-).

Points forts :

-la vidéo admissible incontestablement

-le naturel de l’accueil

Points faibles :

-des bâtiments qui sont limite trop grands

Budget :

– Repas du midi : 2.80E + TER - Le Mans : 12.30E

A propos prepa-HEC.org 194 Articles
Créé en 1999, prepa-HEC.org est le site indépendant de référence sur les études supérieures de commerce en France: classes prépas, admissions parallèles, écoles de commerce

3 Commentaires

  1. Eh bien, ayant habité chez ma soeur, je n’ai pas profité des animations du soir donc pas d’impressions à te donner et j’ai malheureusement loupé le blind-test mais si d’autres admissibles ont des impressions à exprimer, n’hésitez-pas.

  2. Merci pour ce commentaire franc et honnête. En tant que réalisateur du film admissibles, j’apprécie tout particulièrement ton compte-rendu 😉 …

    Voici le lien du film, sur dailymotion :

    http://www.dailymotion.com/benoi...

    J’aimerais, enfin, pour compléter ton commentaire, savoir ce que tu as pensé de l’animation du soir, le testo de ciegos… Euuuhh Blind test, désolé l’habitude…

    Merci pour ce message et peut être rendez-vous à la rentrée à Audencia…

    Seb

Laisser un commentaire