A bas les clichés! Je n’ai rencontré aucun Reims doigt…

Pour ce dernier billet, je veux mettre fin aux vieux clichés sur telle ou telle école.

Je suis arrivé à le 1er juillet 2008. J’ai été très bien accueilli à la gare comme dans toutes les écoles! Arrivé dans l’école, j’ai tout de suite été mis à l’aise par la team admisseurs et je me suis installé sur la terrasse ensoleillée. Les locaux de l’école sont tout neuf et très modernes! L’école propose de nombreuses activités et deux sorties sont organisées: la visite de la ville et la visite des caves Pommery (GENIALE mais très dure à avoir!!). Bon en gros difficile de s’ennuyer comme dans la plupart des écoles.

Je passe le 2 juillet au matin! Amphi BDE sympa même si un peu longuet parfois et chaleur étouffante qui fait apsser le temps encore plus lentement. Suit alors l’amphi administration avec le speech d’un directeur très détendu, qui semble proche des étudiants et en même temps très attentif à la qualité des programmes. Selon moi, il a un peu trop répété qu’à Reims ils avaient la mentalité ESSEC, genre même type de cursus blablabla. Selon moi, ca a été répété trop de fois pour être convaincant. En revanche si vous voulez suivre l’apprentissage, c’est l’école qu’il vous faut!! La dame de l’administration balance alors à l’arrache des noms et des salles -salle que j’ai eu du mal à trouver malgré les explications des admisseurs…-.

Je commence par l’entretien: une femme très souriante (elle recrute chez Ernst&Young et ancienne élève de sup de co Reims) et un prof de 2A(achats et gestion de ….) moins souriant et plus destabilisant. Petit rappel du nécessaire pour l’entretien de Reims: 1 dossier personnel à telecharger sur le site des admissibles. La photo est faite sur place et elle est valable pour toute la scolarité donc pas de gaffe…

Je cours ensuite préparer l’espagnol (très bon souvenir de ma khôlleuse) pour enchaîner avec l’anglais.

Et voilà je suis en vacances!! Fini la ( enfin j’espère) et prêt à faire la fête avec les admisseurs et les admissibles rencontrés!! Woops j’ai oublié de parler de mon collègue et futur pote de promo de Rouen j’espère Johnnny! On s’est fait le remake de « Quand Bully rencontre Johnny » (COPYRIGHT Johnatan ;-p ) Mon meilleur pote fait l’effort de venir à Reims passer son entretien pour qu’on s’éclate le soir, qu’on sorte en boîte avec les admisseurs, qu’on fasse la fête quoi…OU PAS!Le voilà le bémol de Reims: l’ambiance du soir neutre voire inexistante… On n’avait qu’une envie: organiser un dancefloor aux ACOHBA ou ADOHCA je sais plus… Enfin voilà le point faible.

EPILOGUE: Séjour à Reims agréable grâce aux rencontres faites et à l’arrivée de mon pote. Cependant, je n’ai rencontré aucun admisseur rageux (enfin sauf un…-DONNE MOI TON TEE SHIRT-), déçu de pas avoir de Parisienne, crachant sur les autres écoles,… Et puis apparemment, il y avait des soirées organisées mais les admissibles n’étaient pas les bienvenus.NO COMMENT.

Admisseur(sseuses): **** (moins une étoile à cause du rageux mais merci à Julie, Carlito aka Charles, Maïka-^^-, SAM, Christian, les jolies blondes et la brune de l’accueil qui disent c’est mimi , j’en passe et des meilleurs… Ah oui et aussi une certaine Cl**en** pour John!)

Ville: *** (grâce aux caves de Louise Pommery et à la cathédrale de Reims)

Locaux: ***** (Rien à dire!)

Ambiance: **** (il manque une étoile à cause de la (non) ambiance de la soirée et le « repas » de 10 € qui m’a mis de mauvaise humeur!!)

Le mot de la fin: J’éspère que tous ces compte rendu que nousa vons fait vous ont aidé ou vous aideront à arriver plus à l’aise à vos entretien ;-p

Avant de partir définitivement en vacances, je voulais dire merci à toutes les personnes qui ont rendu ces 3 semaines inoubliables (admisseuses, admisseurs, admissibles…) et peut être à bientôt!! Fin de la séquence émotion! Bonne chance à tous pour vos résultats!

Bully

A propos prepa-HEC.org 194 Articles
Créé en 1999, prepa-HEC.org est le site indépendant de référence sur les études supérieures de commerce en France: classes prépas, admissions parallèles, écoles de commerce

4 Commentaires

Laisser un commentaire