Bienvenue à Euro(Club)Med : ya du soleil et de nana daladirladada

Je m’en vais direction..MARSEILLE, ville de football, de pastis et de pétanque. J’y vais plutôt l’esprit léger vu que je sus jusqu’à Rouen pour les Ecricome et que Marseille ne m’intéresse pas vraiment.

Après 3h de TGV, j’arrive, et la un peu surpris, je ne trouve personne à a gare Saint-Charles, j’appelle donc mon admisseur qui me dit de prendre le métro pour le rejoindre dans Marseille. Là on se retrouve, il m’emmène dans son appart, il vit en coloc avec deux autres élèves de l’école, l’appart est spacieux, j’ai même le droit à une chambre pour moi tout seul, et assez bien situé.

Juste une première déception, je pensais qu’on nous emmènerait à l’école pour une soirée entre admisseurs/admissibles, mais rien en fait, on a regardé le foot puis on est allé se coucher.

Le lendemain, levé a 6h, il faut etre à l’école pour 7h et elle est un peu excentrée (20mn de voiture ou navette, l’école en met à disposition). Et la on se dit que c’est vraiment les vacances , l’école est un peu isolée mais dans un cadre vraiment très sympa, j’ai eu l’impression de revivre mes vacances dans le sud !

On nous accueille chaleureusement, petit déj’ offert, beaucoup de monde est présent, le contact entre les candidats est facile et c’est plutôt un des bons cotés de l’école. Ensuite direction l’amphi pour un discours du directeur de près d’une heure, discours qui a le mérité d’être assez puissant voire convaincant. Le directeur commence par dire « Merci à tous ceux qui sont venu pour s’entraîner » (la j’ai baissé la tête..), bref il a un discours offensif, explique assez bien le positionnement euroméditérranéen de l’école et surtout ses spécificités. Ça en a convaincu pas mal je pense, moi je suis resté un peu dubitatif sur « développement personnel » et le « programme carte de main de votre formation » , j’ai trouvé ça un peu pipo…il est même allé jusqu’à dire que à part les 3 parisiennes, « il les prend toutes sans exception! ».

Le discours fini je dois vite filer dans ma salle pour mon entretien. Mon jury était composé de deux femmes, dont une assez jeune et assez canon, de quoi me décontenancer mais j’ai réussi à ne fixer QUE ses yeux pendant l’entretien!

Tout c’est passé sans embûches, jury agréable, pas de piège, et la plupart des questions qu’ont m’a posé étaient vraiment classiques comme les qualités, les défauts, mes centres d’intérêt, mes expériences pro, pourquoi euromed etc.

Rien de bien méchant, je pense avoir globalement réussi cette interview, même si elle a duré 8mn de moins que prévu, je n’ai eu aucune question piège et j’ai pu parler de ce que je voulais.

J’en profite pour remercier Bertrand, mon admisseur, vraiment très sympa et très disponible pour nous!

ET une big dédi a Gauthier, admissible de choc !

A propos prepa-HEC.org 194 Articles
Créé en 1999, prepa-HEC.org est le site indépendant de référence sur les études supérieures de commerce en France: classes prépas, admissions parallèles, écoles de commerce

1 Commentaire

Laisser un commentaire