Mes vacances dans le sud de la France part 1 : Toulouse

Etant une opportuniste, je profite de mon poste de reporter pour vous raconter mes vacances.

Je commence par vous montrer le mystèrieux « kit reporter » de dos (coté face plus tard si vous êtes gentils, je blague bien sur).

Mardi 10 juin :

Je débute et éprouve les joies de la SNCF sur mon trajet Le Mans- St-Pierre-des-Corps-Bordeaux-, une demi-heure de retard je vais louper ma correspondance, c’est fini pour moi et en fait non. J’arrive finalement à la gare de plus ou moins en temps et en heure. L’accueil des admissibles à la gare est très sympa, le sourire facile. On prend la navette direction l’ESC, superbe bâtiment malgré les galets dans le hall sur lesquels la valise ne roule pas ! On obtient le numéro de l’étudiant chez qui on loge. Je retrouve donc ma « logeuse » (un bonjour à Luminys en passant) qui m’accompagne chez elle, un appart’ vraiment sympa puis on retourne à l’ESC. Contrairement à ce que j’avais pu lire sur les JDO précédents, je trouve que l’ambiance n’est pas au top, peut-être que c’était dû au match pourri France-Roumanie je ne sais pas. A 20h direction le resto, on ne nous fait pas passer par les plus beaux quartiers de c’est indéniable, l’ambiance au resto est plutôt sympa mais j’imagine que a connu des soirées plus animées. La choré des admisseurs sur No Stress est pas mal il faut l’avouer ! Finalement je rentre tôt et découvre mes deux colocatrices d’un soir (Audrey et Cécile si vous passez par là !), ca fait très soirée pyjama mais c’est vraiment sympa ! D’ailleurs, jusqu’ici je trouve que l’ambiance entre les admissibles est vraiment bonne, les rencontres sont très enrichissantes et notamment celles avec les admissions parallèles (je pense à tous ceux que j’ai croisé dans les trains ^^).

Mercredi 11 juin :

Les choses sérieuses débutent. Petit dej’ à l’ESC, discours du directeur Hervé Gasiglia qui fait très bonne impression, finalement je suis convoquée à 9h, pas le temps de stresser. J’y vais, je prépare le fameux questionnaire toulousain, on me dit que mon jury est bavard et on a raison. J’entre, deux hommes et une femme, on me demande : « Qui êtes-vous, Que faites vous ici ? » Puis la discussion est lancée. Ce jury met vraiment à l’aise, peut-être un peu trop. On parle cinéma puis vient l’heure de la pause. Je rerentre et on me demande : « A votre avis, qu’est-ce qu’on pense de vous ? » Hm, c’est chaud ca… Finalement, le temps passe vite et c’est fini, je n’en sors pas démoralisée, c’est tout ce que je peux dire. C’est l’heure de se détendre, je fais la visite de la ville, c’est rapide mais sympa, les bords de la Garonne me plaisent pas mal !

Une petite photo de la visite de Toulouse.

Points forts :

-bonne organisation

-vidéo admissibles géniale !

Points faibles :

-les repas largement trop chers pour ce qu’ils sont

-l’ambiance un peu artificielle par moment

Budget :

– Train le Mans-Toulouse 43.80E + hébergement chez l’étudiant : 6E + repas du soir : 13E + repas du midi 3.80E = 66.6E

A propos prepa-HEC.org 194 Articles
Créé en 1999, prepa-HEC.org est le site indépendant de référence sur les études supérieures de commerce en France: classes prépas, admissions parallèles, écoles de commerce

2 Commentaires

  1. Coucou Solène !!

    Hé oui, je suis passée sur ce blog pour voir tes articles. Tu as finalement reçu ton kit reporter à ce que je vois ! Et aujourd’hui, fini ce petit tour de France…

    Ravie de t’avoir rencontrée à Toulouse ! Bonne continuation !!

  2. Bonjour Solène ^^

    On s’est rencontré à l’ESC Toulouse pendant les oraux (j’étais en admission parallèle, Tremplin 2), on a fait le trajet jusqu’à Marseille ensemble et nos chemins se sont séparés à Euromed. Finalement, où vas-tu en septembre? Pour ma part, direction Sup de Co Reims, ma favorite!

    A bientôt j’espère!!

    Vanessa

Laisser un commentaire