ICN ou comment adopter une école

Très bonne ambiance qui pour l’instant sort les Ecricomes que j’ai visité du lot

Bonsoir tout le monde, retour de , école qui m’a bien plu donc voilà pourquoi je tenais à mentionner ma petite visite dans le journal des .

J’arrive à l’école un peu avant midi (j’avais dormi chez une connaissance donc je n’ai pas participé aux animations de la veille) je suis un peu paumée un admisseur vient vers moi et me montre où poser ma valise puis m’emmène sur une petite terrasse où sont tous les admissibles. Franchement j’ai trouvé les admisseurs très accueillant (ce qui n’est pas le cas dans toutes les écoles que j’ai visité). Je vais chercher ma convoc’ vers 12h45 puis direction l’amphi pour le fameux « mot du directeur ». En fait le directeur ne peut pas venir donc c’est le directeur des programmes qui est censé être là. Il est un peu en retard donc on a le droit à une petite animation improvisé par un admisseur.

Le mot du directeur (ouf c’est un peu moins long que certaines écoles) puis retour sur la terrasse où j’ai deux heures à tuer. Je vais dans le BDE où j’ai cru voir une Wii et là je tombe sur mon jeu préféré lol: Guitar Hero! Après une petite démonstration plutôt réussie (je me suis quand même fait applaudir mdr) les admisseurs s’enflamment et veulent à tout prix me voir dans leur école l’année prochaine. Eh oui tout ça à cause d’un jeu vidéo.

Bref revenons aux choses sérieuses. 15h50 : c’est parti pour la vidéo je suis toute seule dans la salle avec les organisatrices donc en gros on entend que moi. Puis 16h30 l’entretien qui se passe globalement bien. Je choisi de faire passer ma vidéo à la fin. J’ai biensur le droit au fameux jeu de cartes. On me donne une dizaine de cartes puis on me pose plusieurs séries de questions: celle qui vous correspond le plus, celle qui correspond à quelque chose que vous aimeriez changer en vous, celles qui pour vous représentent le mieux l’école et enfin raconter une histoire avec 5 cartes. J’ai inventé une histoire à dormir debout mais c’était plutôt marrant!

Voila je ressort puis vais revoir mes supers admisseurs qui veulent pas que je parte lol (ça fait plaisir quand même) mais bon Bordeaux m’attends! Je repars donc vraiment contente je ne m’attendais pas à une aussi bonne ambiance. Ambiance qui franchement va avoir une incidence sur mon choix (si je l’ai) le 15 juillet. Petite dédicasse à Régis l’admisseur fou!

Budget

La nuit chez l’étudiant est gratuite

Repas du midi : 5 euros

TGV: Reims-Nancy: 14 euros, Nancy-Paris: 20 euros

A propos prepa-HEC.org 194 Articles
Créé en 1999, prepa-HEC.org est le site indépendant de référence sur les études supérieures de commerce en France: classes prépas, admissions parallèles, écoles de commerce

1 Commentaire

  1. Juste pour confirmer ce que Djoulai a dit.
    Admissibles Icn 2008 aussi, l’accueil a été chaleureux jusqu’au bout , car j’ai passé mes entretiens le 2 juillet , c’est vous dire ^^.

    Les admisseurs sont supers sympas et vont vite vers vous. En moins de deux jme suis retrouvé avec un papier collé sur le front a joué a celui qui trouve le plus vite le personnage qui est inscrit sur son front.

    Bref un excellent souvenir , et une excellente école avec un futur campus artem qui nous fera des envieux.

    J’espere trés sincérement etre pris a Icn!!!!!

Laisser un commentaire