A Rouen, on a tous un héros en nous.. ou pas…

Y’a des jours avec et des jours sans, et bon là…

Mardi 17 juin :

Arrivée à accompagnée de ma maman (Et oui !) pour mon 3ème oral, je commence à croiser des gens connus et des gens du forum (je pense à Mr Top 15 à l’ESCEM 😉 ). Ici, l’accueil est vraiment sympa et plutôt naturel, il fait beau et les admisseurs nous donnent pas mal de conseils enrichissants. L’amphi de présentation est plutôt intéressant et la directrice répond aux questions de manière très sympathique. Le film admissibles sur le thème de Heroes est vraiment bien et vient concurrencer celui de Toulouse. Je passe vers 14h et je ne suis pas nerveuse… J’ai tort…

Dès le départ, le jury m’apprend que j’ai fait des fautes d’orthographe dans ma fiche individuelle, ca commence bien. Ensuite, un des membres du jury s’acharne à me faire comprendre que je ne suis pas faite pour une école de commerce et que je ne me rends absolument pas compte de la charge de travail qui m’attend, etc… De plus, mon absence d’expèrience professionnelle commence à me jouer des tours. J’ai droit à la fameuse question : Qu’allez vous apporter à l’. J’essaie de m’en tirer comme je peux mais je ne sors pas avec une très bonne impression de ma «  »prestation » ». Petit conseil pour ceux qui passeront l’ prochainement : n’en écrivez pas trop sur votre fiche individuelle sinon, comme moi, vous passerez votre à répeter ce que vous avez écrit…

Finalement, je ne reste pas assez longtemps pour visiter la ville, je dois préparer les langues pour Tours.

Points forts :

-L’accueil

-J’aime bien le t-shirt :d

Points faibles :

-Je ne suis pas restée assez longtemps pour en voir

A propos prepa-HEC.org 194 Articles
Créé en 1999, prepa-HEC.org est le site indépendant de référence sur les études supérieures de commerce en France: classes prépas, admissions parallèles, écoles de commerce

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire