We are from Nancyyyy

Et oui, je suis allé à , et ça valait le détour ^^.

Bon, je sais, je ne fais pas ça dans l’ordre, mais puisque mes sont enfin finis, j’essaie de reprendre mon petit parcours… en commençant par la fin (donc à venir, bordeaux surement, reims, grenoble et l’esc lille si j’ai le temps de tout faire).

Bref, 16h, rendez vous Gare de l’Est pour tester la nouvelle ligne Paris-Nancy en 1h30 (c’était 2h30 avant je crois), puis c’est mon dernier oral, donc j’y vais le coeur léger, décidé à en finir avec cette période au final fort sympathique.

La pluie fait rage dehors, mais bon, la météo n’est pas top partout en ce moment, donc on fera avec. Arrivé à Nancy dans une gare toute neuve, je retrouve les admissibles leur veste à la main (oui à force on commence à les voir à 10 km, rien qu’en s’asseyant dans son train..) et attend tranquillement que le Sieur Nelson vienne nous amener à l’école.

Une fois arrivée, première impression… c’est pas super excitant comme batiment, mais peu importe. Là bas après le traditionnel passage au BDE pour régler la note (8€ le repas du soir, 3€ le midi, et logement gratuit chez l’étudiant !)on nous dit que le directeur pédagogique (enfin je crois) va nous faire la présentation de l’école (oui pas de discours le matin à l’), et dans la salle on se retrouve à …. 8 pauvres malheureux admissibles pour écouter le discours (a priori la session du midi à plus de succès ^^).

S’en suit un apéro sur la terasse, avec un petit pictio organisé par une assoce. Sympathique, mimer « combinaison de ski » pour ma part… on repart avec des kinders surprises et des carambars en guise de victoire. Ensuite on part tous chez ses logeurs. Pour moi ce sera chez Nanoue (salut d’ailleurs si elle, ou sa colloc lit ça), une colloc de 4 filles dans un immeuble à deux pas de la place Stanislas. Une colloc comme on en rêve : un joyeux bordel, les autres colloc de l’immeuble qui débarquent pour chercher n’importe quoi, et 150 m² bien sympathiques. Assurément la meilleure colloc où je suis allé !

Then, (oui je change des fois), direction le resto… ou plutôt la cave du resto. Car l’ICN a sa réputation à tenir… on doit chanter plus longtemps qu’à Toulouse… Pari réussi, avec une mythique chanson en anglais « we are from Nancy ». C’est assez spécial, mais si on se prend au jeu, c’est plutôt fun, surtout le duel admisseurs / admisseuses à la fin.

Une fois fini, on descend jusqu’à la place Stanislas où on admire le spectacle son et lumière de la ville (très beau d’ailleurs). Puis vient le tour du bar à shot… oui je sais quand on passe à 8h le lendemain, c’est pas bien malin, mais c’est le dernier oral, alors on y va quand même ! Et là bonne surprise, c’est très convivial, on fait connaissance (salut romain d’ailleurs ! à l’année prochaine j’espère), et on découvre LE « gold strike » !! Donc là je passe un appel à temoin, si quelqu’un sait ce qu’il y a à l’intérieur à part de la canelle, je prends ! Parce que même au bout du 9e, le barman a pas craché le morceau…

Forcément le lendemain, réveil difficile, la tête qui tourne… Du coup je vous raconte pas ma vidéo (oui, nouveauté à l’ICN, on doit faire une vidéo pour la montrer pendant l’), je fais comme si la caméra était un miroir… et avec ma tête ce matin, c’est assez comique. Le jury a bien rit, puis l’ se passe normalement. Pour les cartes j’ai eu en gros « votre supérieur refuse votre suggestion sans raison valable, que faites vous ? ». Je m’en sors plutôt bien, et puis se dire qu’on est « enfin » en vacances, ça n’a pas de prix !!

Au final, je suis ravi d’y avoir été, les admisseurs, et admisseuses surtout, sont très sympas, les « alphas » aussi, et l’école plutôt attirante au final. Donc voila, une note positive pour finir, c’est toujours agréable. Merci !

A propos prepa-HEC.org 194 Articles
Créé en 1999, prepa-HEC.org est le site indépendant de référence sur les études supérieures de commerce en France: classes prépas, admissions parallèles, écoles de commerce

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire