les Tests pipotechniques à l’ESSEC

La journée du 22 juin qui a vu passer tous les candidats dans le fameux hall Saint-Martin à Pontoise

8h15 : Arrivée légèrement (et c’est un euphémisme :D) stressé à Cergy, je retrouve une copine en attendant la navette. Légère discussion, le bus arrive. Direction : le Hall St-Martin (un grand hangar pour les ignoramus :D). Sur place, accueil pépère, croissants-café pour ceux qui ont faim. Je retrouve plusieurs potes (un cube littéraire et des carrés de mon lycée) et on papotte tranquillement en attendant que les choses sérieuses commencent.

9h40 : direction la salle d’exam : 842 tables alignées soigneusement pour la journée de de tous les candidats, avec un élève par rangée pour distribuer/ramasser les copies… Speech du directeur des études et des admissions (M. Ph Régimbart) sur la journée, puis le responsable prend la main. quelques consignes et on nous distribue tout le matériel.

12h10 : les copies ramassées, on entend du bruit à la sortie de la salle… Et là… vous verrez l’an prochain, ça serait dommage de vous gâcher la surprise… Des stands ont été installés pour chaque association, on va chercher un sandwich rapidement puis, tout en mangeant debout (-1 pour le côté pratique de la chose), on jette un oeil alentour.

13h : j’ai fini de manger, et il y a du mouvement du côté de l’estrade. Des chorégraphies à tout va jusqu’à 13h30. Je vais jeter un coup d’oeil aux stands de la JE et du BDS, où je suis bien accueilli et où on me raconte l’esprit de ces assoc’… Ca donne envie.

13h45 à peu près : ] retour dans la salle d’exam où une mallette attend chaque candidat sur sa table, et nous avons droit à un speech de M. Bibard, … « ponctué » par les élèves de l’. Retour sur les tests pipo…

16h30 : après avoir rempli un dernier questionnaire (qui servira pour l’entretien), nous repartons en navette, puis chacun dans son coin. A noter la présence des bus qui partaient directement à HEC après les tests.

Au final, une super ambiance, des admisseurs qui ont rendu les choses moins pénibles. On est loin de l’ambiance des écrits. Et l’ESSEC (et ses étudiants bien sûr) a vraiment une super image : dynamique, ambitieuse, avec des moyens (même pour les candidats). BRef, on n’a qu’une envie en sortant : l’intégrer dès septembre.

A propos prepa-HEC.org 194 Articles
Créé en 1999, prepa-HEC.org est le site indépendant de référence sur les études supérieures de commerce en France: classes prépas, admissions parallèles, écoles de commerce

1 Commentaire

Laisser un commentaire