Clamenc auTour(s) de l’ESCEM

1er reportage (et dernier cette année) de Clamenc à , alors profitez en.

Pour les photos, allez voir le billet de Jihem de l’année dernière, parce que le campus n’a absolument pas changé… à croire qu’il est passé cette année lui aussi.

Comme tout parisien (ou presque) qui se respecte, départ de Montparnasse, le costard dans une main, valise dans l’autre, en train de courir pour pas louper son train. Je cherche désespérément des âmes perdues, dans le meme cas que moi, mais en vain.

Apres 50 mn de train, arrivée à Tours, (premier avantage : c’est pas loin, c’est deja ca !), je cherche encore des gens perdus comme moi, mais pas plus de succès. J’arrive enfin au bout du quai (tres jolie gare d’ailleurs) et je tombe sur le groupe que je cherchais depuis longtemps, accompagné d’une admisseuse estampillée : ca y est, je ne me suis pas trompé de gare, c’est bon. Alors qu’on se dirige vers une voiture , on croise un groupe de joyeux fétards made in dans une voiture remplie de boissons en tout genre pour la K’fet de l’école. La voiture semble bien chargée, mais ils arrivent quand meme à y entasser deux admissibles. On se dirige à notre tour vers le campus de l’école… petite visite du centre ville de Tours au passage : c’est assez ancien, mais plutot pas mal, et meme assez animé j’ai l’impression…

Arrivée au campus, direction la salle du BDE. Une petite salle remplie de sacs d’admissibles, ou on fait la queue pour régler les formalités (resto le soir, et nuit chez l’étudiant : 8 et 10 €). Ils ont l’air d’etre débordés, en effet la veille il y avait 15 admissibles, et ce jour la, 80 ! Bref, je trouve qu’ils s’en sortent pas trop mal. En ce qui concerne la K’fet (je sais toujours pas si c’est la bonne orthographe), normal, je pense pas que ce soit différent des autres endroits : bar, ping pong, télé + ps2, billard… Ah si peut etre quelque chose, maintenant que j’y pense : le bière pong. Une spécialité locale surement : remplissez des verres de bière, disposez les a chaque bout de la table et lancez la balle de ping pong a l’intérieur des verres de l’équipe adverse pour qu’elle doive les boire illico. J’ai pas testé, mais ca avait un certain succès.

Le soir direction l’Indochine, un resto chinois à volonté, ou on parvient à rentrer a 80 dans la salle du bas. Pas de problème la dessus, j’en profite pour faire la connaissance d’habitués de prepa-hec.org (zidamine01 et plus tard vince.. de tahiti, désolé si j’en oublie). On finit par aller chez l’étudiant, pas de problème non plus, d’ailleurs j’arrive nickel pour voir les pénaltys de Suisse-Ukraine. Ah si juste quelque chose, c’est pas la peine de rouler a 120km/h sur la grande avenue de Tours !! On est pas pressé a ce point la, merci !

Debout, tout beau a 6h30, direction le campus, qui s’avère etre assez excentré du centre ville (15-20 mn de bus selon les habitués). On va dans l’amphi pour la présentation de l’école, assez classique, et manque de pot, on me donne ma convocation directement, je dois aller préparer mon mini CV. Du coup je loupe la super chorégraphie des élèves… (un mal ou un bien, je ne sais pas trop).

Les se passent normalement, on verra bien.

Pour le retour, nickel aussi, on demande à se faire accompagner à la gare, une voiture arrive, c’est assez rapide, et les admisseurs sont sympas. Ah oui, mention spéciale a la bonne ame qui a retrouvé ma carte Imagin’R, qui m’a appelé alors que j’allais prendre mon train, et qui me l’a envoyé par la poste. J’en reviens toujours pas, je l’avais le lendemain dans ma boite aux lettres. Merci à toi (j’ai oublié ton nom désolé…).

Voila

A propos prepa-HEC.org 194 Articles
Créé en 1999, prepa-HEC.org est le site indépendant de référence sur les études supérieures de commerce en France: classes prépas, admissions parallèles, écoles de commerce

4 Commentaires

  1. Merci pour ce post qui représente trés bien la journée d’un admissible à Tours, je ne sais pas si tu intègre s notre école l’année prochaine mais dans tous les cas bon courage !

  2. En fait, je comptais faire des photos, mais le fait est que j’aurai fait exactement les memes que pour le reportage de l’année dernière.
    Ils n’ont pas du tout changé à l’école…

    Bon ok, j’avoue avoir vu les photos apres etre aller a l’école. Mais le résultat est le meme !

Laisser un commentaire