ICN nancy

Jihem vous a raconté sa visite à Nancy, découvrez la mienne mais sous forme de vidéos.

Comme pour Reims, le jour de mes dans cette chère ville de l’est était assez gris… et pluvieux. Mais bon. J’arrive à la gare, on est 7 admissibles à attendre. Une admisseuse sympa commence à nous vanter les mérites de l’ICN et de Nancy. Mouais je suis pas trop convaincue par ce qu’elle raconte. Elle nous amène à l’école. A vrai dire je suis un peu déçue de son architecture… Triste, trés triste…En arrivant je rencontre une fille de ma prépa qui semble soulagée de quitter Nancy (alors que c’était l’école qu’elle voulait par dessus tout :-s). Elle me prévient « ne va surtout pas dormir chez Victor et ses coloc: ce sont des gros crades « . « T’inquiète pas je dors chez Ondine :-p ». Je vais poser nos affaires dans le bureau du bde où on est serrés comme des sardines. On ne sait pas trop quoi faire pour nous occuper et comme on est crevé on demande où il y a une salle de repos. On nous indique une tente rose à l’intérieur du batiment ! J’ai adoré le style de cette tente (rien de formidable bien sûr mais une ambiance feutrée qui donnait envie de dormir…). Dans cette salle je rencontre un garçon complètement fêlé (euh pardon…atypique on va dire ) qui me raconte qu’il vient de la planète xima du centaure (kézaco ?!). En tout cas il m’a bien fait rire ! Voici une petite visite de l’icn (j’ai dit petite), vous allez voir c’est pas génial, génial. Sous les grandes bâches roses se trouvent la salle de repos.

Vidéo

J’ai été déçue aussi de l’accueil. Jihem trouve qu’il a été génial mais certainement pas le jour où j’y suis allée. Je suis tout de même tombée sur des élèves assez cools (j’ai bien dit élève et non admisseurs ;-p ) avec qui j’ai parlé longuement. Ils m’ont expliqué en gros que l’icn c’est génial, le concept Artem est génial… Pas très objectif tout ça …mais bon c’est leur école donc c’est normal qu’ils la défendent. Je passe mon dans 5 minutes. Cata monumentale. Dans le tiercé j’ai mis l’icn en 3eme position et visiblement ils n’ont pas trop aimé…

On va prendre un pot. Evidemment pas d’admisseurs en vue. On reste entre admissibles. On va au resto et là je rencontre un garçon que je n’avait pas vue depuis la 6eme ! Décidement, le monde est petit… L’icn est la seule école qui proposait un choix dans le menu et ça c’est plutôt pas mal !!!! Pizza ou pâte ? Gros hic cependant: niveau ambiance c’est zéro. Ils ont chanté 3 chansons aprés le dessert et hop direction le bar. Peut mieux faire…Je vais déposer mes affaires chez Ondine, une nana extra. Je vais rejoindre les autres au bar. J’en profite pour poser quelques questions aux admisseurs et plus particulièrement « pourquoi doit-on aller à l’icn ? ».

Vidéo

C’est Romain. Super sympa. A ma fameuse question, il me répond « On a la meilleure ambiance et on a gagné le trophée de l’ambiance [ndrl: lors du trophée Ecricome] ! ». OK merci Romain.

Vidéo

Là c’est aussi un autre admisseur et lui il me donne une réponse plus…fleur bleue ? Il me répond « l’icn c’est une grande famille, c’est énorme et tu ne trouveras jamais ça ailleurs. L’icn c’est l’icn, etc… ». Merci de vous être prêter au jeu les garçons !! On reste entre admissibles et j’improvise un jeu qui nous fait rigoler pendant longtemps (je ne peux pas vous dire quel jeu c’est car il est trop crétin !). Pendant ce temps là, les admisseurs dansent entre eux

Vidéo

Finalement vers deux heures du matin, on décide de partir…mais problème ! Un qui était censé dormir avec nous n’est pas là. On lui avait pourtant prévenu: « A deux heures tu te pointes devant le bar ! ». »Ouais ouais pas de problème, je vais juste faire un petit tour pour voir la place Stanislas ». Monsieur n’était évidemment pas là à l’heure impartie. On va donc le chercher sur la place Stan, moi, une autre et des admisseurs (dont les 2 de la vidéo ). Impossible de le retrouver. Finalement vers 2h40 il arrive et demande aux admisseurs de lui faire faire une visite de l’icn ! On a totalement halluciné mais bon c’était drôle. Les admisseurs ne voulaient pas être méchants donc ils ont accepté. Monsieur (Pilou pour les intimes mais Jean-Charles de son vrai nom) hésite pendant 15 minutes à monter dans la voiture pour aller faire la visite et demande (naïvement ?): « Est-ce qu’on pourra s’arrêter à chaque étape pour que vous puissiez tout bien m’expliquer ? »

En fin de compte il rentre avec nous mais la galère continue une fois dans l’appart’. Il voulait rester dans la chambre des filles, etc… Véritable boulet …Les admisseurs (toujours les deux de la vidéo) restent avec nous. On commence à discuter… Ambiance sympa. Je vais dormir car je pars dans quelques heures. Je m’endors crevée en entendant au loin Pilou chanter…Le lendemain direction l’école. J’attend une navette pour aller à la gare. Les admisseurs rigolent encore entre eux. Regardez cette vidéo.

Vidéo Les admisseurs s’occupent de je sais pas trop quoi tandis que nous on est plantés là…

Conclusion: Avis assez mitigé en fait… Parfois c’était sympa, d’autres fois on s’embêtait trop… C’est pas une de mes écoles favorites mais elle est quand même cool 🙂

A propos prepa-HEC.org 200 Articles
Créé en 1999, prepa-HEC.org est le site indépendant de référence sur les études supérieures de commerce en France: classes prépas, admissions parallèles, écoles de commerce