21 juin 2005 – Jihem à l’oral de Dijon !

Voici mon reportage, avec photos, de ma petite journée à la capitale de la moutarde !

Tout commence le 20 juin, coup de fil à la « hotline » BDE : un jeune homme très sympa note mes horaires de TGV, super sympa, jovial.

Je prend donc le train pour Paris, puis le TGV pour , 4-5 personnes autour de moi ont le fameux papier jaune de , le soixantenaire à côté de moi s’en amuse et commence à me parler : ancien DRH à GDF, il me donne pas mal d’anecdotes assez intéressantes !

Bref, j’arrive avec mes collègues à la gare Dijon-ville à 10h23, on repère un jeune homme tout orange, avec d’autres jeunes hommes à coté de beaux monospaces tous neufs aux couleurs de Dijon (et oui, les hommes au volant !). Très serviables, ils nous débarrassent de nos bagages et c’est parti pour l’, en plein centre-ville.

http://jihem45.free.fr/oraux/dijon21juin/P6210748.JPG

L’école est petite mais jolie et sympa, on nous accompagne à l’accueil des admissibles : on nous donne un sac avec des papiers divers, stylo, un joli Mug, la classe quoi ! On me donne également l’heure de mon oral, 14h, je passe tôt !

http://jihem45.free.fr/oraux/dijon21juin/P6210743.JPG

Le vestiaire m’est indiqué, je pose toutes mes affaires.

J’entend dire qu’une ballade en « Segway » dans le centre ville de Dijon se prépare : Jihem le crevard qui veut profiter de tout s’incruste et hop c’est parti, ce sont franchement des machines sympa, louées pour l’occasion à l’office de tourisme de Dijon, nous avons fait un tour d’une petite heure dans les rues de Dijon (les Dijonnais sont pressés, on a été insulté alors que nous traversions au vert…mais notre guide nous avait prévenu)

Voici un segway dans l’école, avec notre co-guide dessus (merci à elle au passage)

http://jihem45.free.fr/oraux/dijon21juin/P6210745.JPG

Vers 12h30, direction le self où je peux me restaurer grâce au ticket donné par la team, on peut même manger dehors dans un cadre sympathique.

http://jihem45.free.fr/oraux/dijon21juin/P6210752.JPG

Pas de temps à perdre, je file enfiler (remarquez l’effet de style) mon beau costume, je recopie mon CV sur une nouvelle feuille (il faut donner un CV pré rempli à l’oral). Je loupe le mot du directeur à 13h mais bon… un jeune homme me voit remplir mon CV et me propose un Coca, qui arrive 5 minutes plus tard tout frais, la classe !

http://jihem45.free.fr/oraux/dijon21juin/P6210749.JPG

La team nous appelle, nous sommes réunis par heure de passage et dans une petite salle en haut, avec gateaux et boissons à volonté, on nous dit quels sont nos jurys, leur profession, les derniers conseils sont prodigués pour l’oral, et Peter Dunn, responsable des langues à Dijon, vient me chercher. Pas de sujet à Dijon, c’est parti pour 45min d’entretien. Oral classique à mon avis, questions traditionnelle, j’ai été un peu trituré sur mon ordre de préférence pour les écoles où je suis , Dijon n’étant pas vraiment 1ère… Mais bon, l’oral se finit, ils m’ont posé des questions sur ce dont je voulais parler, je pense avoir réussi, je pars avec le sourire, on verra bien !

Libéré de mes obligations, je fais un petit tour au bar, sur les bornes Internet. Je demande humblement une bouteille d’eau au bar pour mon retour, on me donne 1.5L de Cristalline, bien frais, royal. Le temps également d’un petit speech sur le site pour lequel je fais de la pub (PW, merci qui :-D), et le temps de prendre la photo que voici :

http://jihem45.free.fr/oraux/dijon21juin/P6210757.JPG

M’est également proposé de rester le soir pour un concert d’un groupe nommé BMC à côté du bar ce soir, ça m’a l’air sympa mais je vais prendre le TGV de 16h11… donc je décline l’offre à regret.

Je dis au revoir à la team admissible, la navette m’emmene à la gare avec deux admissibles qui prendront le TGV Dijon-Paris de 16h11 et une autre qui fera Dijon-Lyon, retour à Orléans !

Un grand merci à la team admissible dijonnaise qui n’a pas failli à sa réputation, et je vous donne rendez-vous jeudi soir pour mes aventures à l’ESCEM !

A propos prepa-HEC.org 194 Articles
Créé en 1999, prepa-HEC.org est le site indépendant de référence sur les études supérieures de commerce en France: classes prépas, admissions parallèles, écoles de commerce

6 Commentaires

  1. Jihem t’as pas honte de mettre ta soeur aux enchères ! Elle s’apprete a tomber dans les mains de l’infâme Lawren !

  2. si ca interesse quelqun’un je vend scoop et ragots croustillants sur le reporter jean michel
    c’est on frere et je peut vous montrer l’envers du décors…c’est pas joli joli…lol

Laisser un commentaire