Un chti tour à Lille – JdC 2004

Mél et Raph en direct live de Lille où souffle le vent (de la réussite??)

L’ c’est vraiment du sport, il faut braver la mini tempête pour accéder à l’école!

Mais après l’effort, le réconfort, un chti verre à la K-fêt, des retrouvailles avec d’anciennes connaissances, c’est calme à l’ESC et ça change…

Hébergées chez un ami, on se dit qu’il serait bien de poser nos bagages… Heureusement qu’on y est allé de jour parce qu’on a franchement eu du mal : entre le métro, les escalators, les valises, le vent qui nous empêche de lire le plan bref, le bonheur…

Mais le Lillois est sensible à notre détresse et nous guide.

Bagages déposés, on retourne à l’école pour un apéro aux couleurs (ou plutôt aux senteurs) locales : maroilles, vieux lille etc (pour ceux qui ne connaissent pas : ce sont des fromages qui puent ) mais sans oublier la chtite bière  bah oui quand même…

Petit jeu glauque pour animer la k-fêt : gobage de flamby (avis aux amateurs), qu’est-ce qu’on ferait pas pour gagner un t-shirt ESC Lille (et oui le Lillois est serviable mais radin, on peut pas tout avoir…).

Barbec sympa avec salades variées (et pas avariées) mais le Lillois est un couche-tôt, à 22h, tout le monde au lit. Mais nous, on a droit à un traitement de faveur : mister PW en personne mais pas en lapin rose (ouh le nul, que d’la gueule, le Lillois n’est pas joueur…) est venu nous rendre visite et nous a présenté l’école.

C’est l’heure du retour, un gros dodo pour être en forme mais là encore, la route fut parsemée d’embuches et nous avons eu du mal à rentrer (non non on n’était pas bouré, pourquoi cette question?)

Le lendemain, rendez-vous à 7h30 à l’amphi le ventre vide, le petit déj sera pour plus tard. Mél est de la première fournée, sujets à traiter : les congés payés ou » faim de séries puis, après 10 min de poireautage (le Lillois n’est pas ponctuel), Mél entre enfin au bloc (oui oui le Lillois se prend pour le Dr Carter…) et en ressort saine et sauve (le bouche à bouche ne sera pas nécessaire, dommage).

Puis c’est le tour de Raph. Sujets : etre moderne ou » quand c’est trop, c’est trop… Le jury est en retard de 20 min (décidement…) mais comme Mél, elle passe l’épreuve sans trop de problème.

Les jurys sont sympas, la team aussi même si on aimerait la voir plus souvent… A noter que les quizz ciné sont infaisables (bah oui des films de 1936, faut pas abuser non plus) mais c’est le seul moyen de gagner des k-dos…

Mél voulait visiter Lille, qu’à cela ne tienne mais si vous voulez profiter du paysage, c’est râté! C’est plutôt marathon que balade… (mais non on ne fait pas que critiquer mais bon).

Puis vient l’heure du repas, rien à dire à ce sujet, mais Raph fait sa maligne et joue au jeu vidéo de foot : résultat 6-0 en 10 min : no comment!

Bientôt le départ, peut-être un petit tour à l’expo Lille 2004 et direction Nantes pour Mél et retour chez soi pour Raph (ah mon lit enfin).

Pour celles et ceux qui calment leur stress par des achats compulsifs, ils seront servis, magasins à perte de vue en dessous de l’école : faites chauffer les cartes bleues!!! (c’est les soldes en plus)

Voilà le passage de Mél et Raph à Lille charmées par la venue de PW même sans déguisement de lapin rose…

Mél et Raph

A propos prepa-HEC.org 194 Articles
Créé en 1999, prepa-HEC.org est le site indépendant de référence sur les études supérieures de commerce en France: classes prépas, admissions parallèles, écoles de commerce

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire