O Toulouse…

Mon passage à Toulouse fut assez rapide par rapport aux autres mais j’ai eu le temps de faire pas mal de choses…

Marseille-Toulouse : 3h30 de train, c’est long à force surtout en compartiment sans magazine et sans discman parce que les piles ont rendu l’âme mais bon on s’y fait… Il pleut sur Toulouse quand j’arrive, l’équipe d’accueil s’en excuse auprès des admissibles (et non, ce ne sont pas eux qui décident de la météo).

Une fois arrivée à l’école et les « problèmes » administratifs réglés, je retrouve des gens de Marseille, je discute avec l’équipe d’accueil qui me fait visiter l’école et puis c’est déjà l’heure de l’apéro au café du coin (Le café du Midi pour les happy fews). Ensuite, je pars chez ma logeuse déposer mes affaires, l’appart est cool, il y a une 2ème qui est là mais on dort chacune dans une chambre ce qui m’arrange. Après ça, on va au resto et là, trop de la bombe!!!!

Le resto s’appelle le Zoodrome (que je conseille à tous les prochains Toulousains ainsi qu’aux futurs touristes), il fait super chaud, l’ambiance est là, je suis nommée responsable de table avec 2 autres personnes de ma table pour faire bouger la tablée et chanter à tue-tête, une bonne excuse pour bien se lâcher… Alors on a droit à tout : chansons paillardes, normales, hymnes divers, danse du limousin, buffalo, toc toc, tiercé etc, pas 2 min de répis pour manger et pourtant ce qu’on a dans l’assiette est super bon!!! je ne pourrais pas vous dire comment s’appellait ce que j’ai mangé en entrée mais c’était délicieux! Après : tagine de poulet et gâteau à la noix de coco, bref, 13€ qui se valent.

Après avoir bien chanter, bien mangé et bien bu (uniquement de l’eau dans mon cas), on décide de rentrer, je dois me lever tôt (mais c’était sans compter sur les rediff de Vis ma vie et là c’était avec Mickael Youn donc j’étais pas couchée…)

7h : je trimbale ma valise dans le boulevard qui me mène à lécole et j’angoisse un peu sur le jury que je vais avoir, sera-t-il cool ou odieux comme beaucoup des échos que j’ai eu?

7h30 : petite réunion en amphi, 30 min seulement, le Toulousain est plus raisonnable que le Marseillais. j’aime bien le Directeur, il a un charmant petit accent british, c’est rigolo… Bon d’accord, son discours nous rabache ses 3 accreditations mais dans un sens c’est la fierté de l’école, autant qu’il en parle…

Censée passée à 9h30, mon jury ne se presse pas et décide même de faire une pause avant mon , ben si tu veux… Finalement, tout va bien, ils sont très agréables, on rigole, ils s’intéressent à moi, bref, classique en somme.

Après ça, c’est la délivrance, je suis officiellement en vacances!!!! J’enfile rapido baskets et jean pour la visite de la ville qui est déjà partie sans moi et je découvre la belle ville de Toulouse pendant 1h30. C’est très agréable, de très beaux quartiers, des coins de verdure avec les bord du canal, la plage sur la Garonne etc. Ca vaut le détour.

Une fois rentrée et restaurée, je profite des animations (ping-pong, baby-foot, ordi…) et je discute avec les admisseurs qui se sont montrés très présents pendant mon court séjour à Toulouse. Ils sont venus me voir au p’tit-déj, quand je me reposais à la cafet’, quand j’attendais pour passer mon entretien et quand je testais les animations. Bref, chapeau à Toulouse!

Au cours de l’après-midi, je suis partie pour Bordeaux prolonger de quelques jours mes vacances dans le Sud. C’est aussi une très belle ville, je regrette de ne pas avoir été admissible…

Aujourd’hui, c’est la fin de mon tour de France, je suis de retour à belfort et je ne suis pas mécontente de retrouver mon lit!

Maintenant, il faut attendre les résultats et déjà faire un tri ce qui se révèle assez dur pour moi car les 4 écoles que j’ai me plaisent.

A voir…

raph28

A propos prepa-HEC.org 194 Articles
Créé en 1999, prepa-HEC.org est le site indépendant de référence sur les études supérieures de commerce en France: classes prépas, admissions parallèles, écoles de commerce

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire