7 questions à une diplômée de l’ Toulouse, actuellement en poste en tant que Product Manager.

Quel a été votre scolaire ?

J’ai fait une prépa HEC S à Brest avant d’intégrer l’ESC Toulouse. De là une année d’études puis de stage en Espagne puis une spécialisation en marketing Business to Business..

Quel est votre actuel ?

Je suis Product Manager de 2 lignes de produits dans une entreprise espagnole leader en climatisation (Eurofred, marques Fujitsu, General, Fuji Electric…): je gère à la fois l’aspect marketing et communication d’une marque d’appareils de clim (spécialisée par canal) et tout l’aspect marketing produit et commercial de la ligne d’énergies renouvelables.
En termes de rémunération, il faut savoir qu’étant basé en Espagne on touche environ 15% de moins que ce que l’on pourrait toucher à Paris…un choix à faire entre salaire et qualité de vie selon chacun…

Quelles sont les compétences requises pour cet emploi ?

Du bon sens d’abord, de l’ouverture d’esprit ensuite pour pouvoir intégrer les différentes problématiques et une grande capacité d’organisation.

Comment avez-trouvé votre premier emploi ?

J’ai été embauchée directement après être sortie de l’école par l’entreprise où j’avais fait mon stage d’un an entre la 2ème et la 3ème année.
Ce qui est capital ce n’est pas tant l’école dont on vient, ni la spécialisation, mais l’expérience qu’on y a acqui (stages, projets, assoc…).

Quel a été l’apport de votre école pour trouver un emploi ?

J’avais trouvé le stage qui m’a permis d’être embauchée par le réseau d’anciens élèves de l’école.

Aviez-vous fixé votre choix de en école ?

Non. J’avais des affinités vers le marketing, sans pour autant savoir ce qui se cachait rééllement derrière la matière. Je ne l’ai découvert qu’en rentrant de pleins pieds dans la vie professionnelle, et après la carrière se fait selon les contextes, les envies, les opportunités…

Comment envisagez-vous l’évolution de votre carrière ?

Je travaille depuis 3 ans et avant d’envisager les évolutions je souhaite dominer mon poste et toutes ses facettes à 100%. Après je souhaite passer à des fonctions managériales toujours en marketing.

Audrey, je vous remercie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire