7 questions à un d’ Audencia, actuellement en poste chez Banque Palatine en tant que Chargé d’Affaires au sein de l’équipe LBO / Financements Structurés.

Quel a été votre scolaire ?

J’ai fait un Bac S spécialité Mathématiques puis deux années de prépa HEC à ROUEN et enfin AUDENCIA Nantes (spécialisation finance avec un semestre aux USA) .

Quel est votre actuel ?

Je suis chargé d’affaires en LBO/Financments structurés à la Banque Palatine. Je travaille essentiellement sur des opérations de LBO pour une valeur d’entreprise comprise entre 15 M€ et 100 M€. Mes principales missions en tant que chargé d’affaires sont les suivantes:

  • Interventions pendant tout le processus d’une transaction : structuration, modélisation, management présentation, rédaction des notes comités, négociation du term-sheet, exécution de la transaction ;
  • Syndication des dossiers réalisés auprès d’autres établissements bancaires
  • Prise de tickets dans des club-deals ou bien dans des syndications
  • Suivi du portefeuille de participations (gestion des waivers, révision annuelle, organisation de réunion de pool bancaire…)

Quelles sont les compétences requises pour cet emploi ?

De bonnes connaissances en analyse financière et en corporate finance, de la rigueur et de la curiosité intellectuelle car c’est un où la courbe d’expérience est longue.

Comment avez-trouvé votre premier emploi ?

Via mon réseau consitué lors de mes différents stages et notamment lors de mon stage de fin d’étude effectué dans un fonds de Private Equity.

Quel a été l’apport de votre école pour trouver un emploi ?

Mon ancien Directeur est également diplômé de l’école….
Sinon je dois reconnaître que l’école m’a apporté les connaissances de base nécessaires ainsi qu’une certaine ouverture d’esprit.

Aviez-vous fixé votre choix de en école ?

Oui et non, j’ai toujours voulu faire de la finance mais l’orientation vers le LBO et le Private Equity s’est faite au fil des stages et de ma découverte de cet environnement.

Comment envisagez-vous l’évolution de votre carrière ?

En continuant dans le leveraged finance ou bien en évoluant dans un fonds (Equity ou Mezzanine).

Julien, je vous remercie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire